lundi 6 juin 2011

Economie, économie,économie

C'est le mot d'ordre général : économie d'énergie pour cet été. D'ailleurs de nouvelles affiches ont fait leur apparition dans le métro.


Certains escalators ne fonctionnent plus. De nombreuses lumières ont été coupées. La climatisation est là de temps en temps. En gros, c'est fromage ou dessert. Soit tu vois, mais t'as chaud. Soit tu vois rien, mais t'as moins chaud.

Le gouvernement a demandé aux "grosses" entreprises de réduire leur consommation de 15 à 20%. Dans le bâtiment qui héberge les locaux de ma boite, ils vont essayer de réduire la consommation d'électricité de 15% par rapport à la période Juillet-Septembre de l'année dernière. Résultat : 30% de lumière en moins, nombre d'ascenseurs réduit et une climatisation qui va passer de 26 a 28 degrés. Autant dire que l'été va être chaud mais pas vraiment sexy... En tout cas, les Japonais sont en rang fixe et tous vont faire des efforts pour la communauté. Je me demande toujours si dans l amême situation en France, les gens en feraient autant... J'en suis pas certain...

Mais cela m'amène à une conclusion eco(lo): Quand on veut vraiment faire des économies d'énergie, on peut toujours y arriver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire