dimanche 10 juillet 2011

Equipé !

Voici mon équipement pour monter le Mont Fuji dans 15 jours. Je suis allé acheter le pantalon, la lampe frontale et la (petite) bouteille d'oxygène hier. Bouteille d'oxygène oui, parce qu'il est hors de question que je fasse demi tour pour un mal de crâne prononcé ! Je préfère l'avoir et ne pas l'utiliser plutôt que l'inverse. Il ne me manque que le bâton de marche que je compte bien acheter sur place.
Bon après ça, je devrais être prêt pour d'autres treks. Des amateurs ?


Je vais faire l'ascension avec deux collègues un japonais et une française. Mon collègue japonais organise tout ça à la japonaise, c'est-à-dire à la minute et au détail près. Il s'est même fendu pour nous d'un descriptif du "tour", avec les équipements qu'il faut prendre incluant une checking list et le détail précis des trois jours. En fait, on utilise un tour organisé pour la majorité du trajet, mais à un moment donné on va aller notre chemin.
Je vous la fais plus courte, mais en gros :

"L'attack team"
21 juillet
Arrivée en bus au 5eme niveau.
12h debut de l'ascension
17h arrivée au chalet à la 8eme station. Court repas et courte nuit

22 juillet
1h depart de la 8eme station
4h30 arrivée au sommet pour le lever du soleil (j'espère!!!!)
5h30, si en forme tour autour du cratère puis redescente
12h depart de la 5eme station pour un onsen

"La support team"
16h, on se désolidarise du groupe et on rejoint d'autres collègues, la "support team", dans une auberge Nikon pour une soirée Karaoke.

23 juillet
Retour sur tokyo pour "commater" tout le week end, je suppose.


Pour la petit histoire, mon collègue nous conseille de prendre des toilettes portatives avec nous.... Alors j'ai pas encore trouve ce que c'est, mais je vais me renseigner un peu plus sur le sujet, parce que je ne savais pas que ça existait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire