Même si l'ascension du mont Fuji a été annulée, nous avons tout de même fait la deuxième partie de notre programme qui ne dépendait pas du tour organisé, à savoir une petite virée près du lac Yamana-ko, dans une pension réservée exclusivement aux personnels de Nikon. La pension est équipée d'un système de Karaoke que nous avons monopolisé toute la soirée jusqu'à... 22h, heure de fermeture. Faut pas déconner non plus. Pendant le reste de la soirée, mes collègues japonais ont tenté de m'apprendre à jouer à un jeu de carte japonais appelé Hanafuda. J'essaierai de faire un post sur le sujet plus tard.
Petit moment de solitude le matin lorsque je suis allé rejoindre la salle de bain commune, les kanji habituels Homme 男 et Femme 女 n'étaient pas indiqués, seuls des rideaux bleu et rouge marquaient les deux entrées. Apres une minute de palabre personnelle et ne trouvant personne dehors, je me suis dirigé par déduction vers le rideau bleu. Mais je n'ai pas pu empêcher une petite appréhension au moment de rentrer.
Comme le Typhon venait juste de passer, la journée de samedi était magnifique avec une vue très dégagée sur le Mont Fuji. J'ai également pu tester mon premier Onsen. La perspective de se retrouver complètement à poil avec ses collègues dans le même bain est, sans mauvais jeu de mot, un poil perturbante, je dois dire... Passées les premières gênes, on finit par s'habituer à l'idée. Le "eye contact" est alors étonnement très développe pendant les conversations. J'avoue avoir aussi été un peu surpris de voir une employée du lieu rentrer également dans la salle vérifier la température d'un bain. Mais bon, comme elle a dit Gomenasai, je suppose que ça va...
Pour info, nous avons décidé de retenter notre chance avec le Mont Fuji le 26 août.
Les photos ne cassent pas les oreilles, c'est heureux !
Classée la meilleure source des 100 meilleures sources du Japon. Vous me suivez ? J'en ai bu évidemment.
C'est rageant non ?
Les zigzags sur la photo sont les voies d'ascension
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire