Voila.
Ce moment tant attendu depuis des mois est arrivé.
Nous décollons demain, à 20h, direction Tokyo, la maison, Mathieu.
Les bagages sont quasi prêts, ne reste qu'à ajouter les petites choses de dernières minutes (les biberons et les jouets des enfants) et l'ultime vérification passeport/billets d'avion/papier pour la douane...
Je suis partagée entre stress du voyage, excitation et joie de retrouver enfin tout ce qui me manque depuis ce fameux 14 mars.
Je ne veux garder de ce séjour forcé en France que le meilleur... et à l'heure de faire enfin le bilan, c'est pas si simple!
alors que j'y pense depuis des lustres...
les progrès de langages d'Eliot, toujours plus drôles au fil des jours,
la naissance de Gaspard, dans des conditions idéales, sans problème de communication et avec un personnel aux petits soins pour nous,
le partage de ses premiers jours, puis semaines, puis mois, avec mes parents,
les moments de complicité entre les enfants et leurs grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines (de sang et d'adoption....)
les échanges avec Mathieu... moments toujours volés aux besoins des petits et aux caprices des technologies, mais si précieux...
les retrouvailles, volées également à des jours fériés ou des business trips...
Les émotions ont été terribles, diverses, mélangées, contradictoires, fortes, cette année, je crois que nous nous souviendrons longtemps de ce que nous avons vécu en 2011.
Les pertes n'ont été qu'immatérielles, et c'est tant mieux.
On ressortira plus fort de ce que certains appellent pour nous une épreuve.
Je me suis apaisée. Il le faut.
Et l'important, c'est ce qui reste à vivre et à écrire.
Ensemble.
A 4.
Merci de nous avoir lus pendant ces longs mois.
Merci pour vos messages, vos coups de fil, vos mails, vos épaules, vos mots de réconfort, vos engueulades, vos mises au point, vos silences, votre accueil, votre aide, votre matos de puériculture, vos maisons, vos sourires, votre présence.
A très vite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire