mardi 22 mars 2011

Des mots et des dessins

Ce blog, j'en ai bien conscience, est quelque peu tristoune en ce moment.
Il me sert un peu d'exutoire, il remplace probablement un psy! vous n'êtes pas obligés de lire bien sur, les posts sont vraiment très longs, juste que j'ai besoin de mettre des mots sur ce que nous avons traversé.
Mathieu m'encourage, nous estimons que c'est important pour nous, pour les enfants plus tard, et malgré le peu de commentaires postés, vous êtes nombreux à attendre la suite et à m'encourager par mail ou par téléphone à aller au bout de ce récit. Pour cela aussi, merci.

Pas toujours facile pour moi qui suis plutôt scientifique à la base. Je ne veux surtout pas faire dans le larmoyant, j'essaie d'être factuelle. Ce n'est que notre témoignage, notre histoire, mais il est vraiment capital pour nous, pour moi, de me décharger de ces événements, de réorganiser les souvenirs, avant que cela ne s'efface.
Et surtout, pour préparer sereinement l'arrivée de Nain.

Mais pour mettre un peu de couleur dans ce blog qui manque cruellement de photos en ce moment, j'ai trouvé quelques illustrations. Il s'agit en fait de l'initiative d'un collectif de graphistes et illustrateurs, qui ont eu envie de créer des dessins sur la thématique des événements récents vécus par le Japon. Leur idée est d'organiser une exposition, de vendre ensuite leurs originaux aux enchères, puis de les rassembler dans un ouvrages, et les bénéfices de ces actions seront reversés à une association de soutien aux victimes du tsunami.
Voici le site de cette initiative.
Et voici la première illustration que j'ai décidé de mettre sur ce blog. D'autres suivront dans les jours prochains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire